• Abel, violoniste et pro de l'animation

     

    Un violoniste pour votre mariage – Région Centre Tours
    Musique classique, romantique ou tzigane
    Mes services de violoniste pour votre mariage

     

    Quelle musique (classique) choisir pour son mariage ?

     


    Bonjour, Je m’appelle Abel, je suis violoniste professionnel.
    Après une solide formation classique dans différents conservatoires en France et à l’étranger jalonnée par plusieurs premiers prix de violon et de musique de chambre, je travaille depuis une vingtaine d’années au sein de plusieurs groupes et orchestres.
    Cette expérience professionnelle me permet de trouver rapidement de bons musiciens souvent des amis pour m’accompagner quand je joue pour les mariages : violoncelliste, pianiste…
    J’ai travaillé pour de nombreuses institutions et en collaboration avec différents wedding-planners,
    en particulier au Château d’Artigny, au Château de Vaugrignon, à la mairie de Saint-Cyr sur Loire..
    Violon SOLO
    Trois raisons justifient de faire appel à un violoniste seul pour un évènement en relation avec le mariage :
    Le symbole du violon, cet instrument typique des 18è et 19è siècles qui est l’instrument romantique par excellence. Aux premières notes un climat particulier, une écoute s’installe.
    L’émotion gagne l’auditeur très rapidement.
    Le violon est un instrument surprenant, il est possible d’en jouer en tout lieu : sur un pont, sur un toit, dans un jardin, un bateau ou un train. Pour faire une déclaration surprise ou une demande en mariage c’est parfait.
    Un violoniste c’est moins onéreux qu’un groupe, cette dernière raison est moins romantique que la première, mais effectivement, vous aurez une prestation moins onéreuse en limitant le nombre de musicien.
    Violon, violoncelle, guitare, quatuor à cordes
    L’animation musicale de votre mariage par un violoniste soliste peut avoir un sens pour un moment particulier de votre mariage, mais cette prestation en solo est différente de l’animation proposée par un groupe pour le cocktail ou le repas.
    C’est pourquoi, je peux vous proposer aussi le service de groupes ou de musiciens avec lesquels je joue régulièrement : duo violon-violoncelle, quatuor classique ..
    Le violoniste à la mairie ou l’Eglise ou le Temple…
    De plus en plus de mariés souhaitent avoir de la musique live pendant la cérémonie .
    Pour répondre à cette demande des mariés, je peux leur proposer différentes formules :
    Jouer en solo pour créer un moment de recueillement particulier, l’émotion est au rendez-vous.
    Jouer avec accompagnement sur bande des grands thèmes de musique classique pour accompagner le déroulé de la cérémonie nuptiale. ( Cela signifie que je joue accompagné d’un play-back.)
    Jouer ces mêmes grands thèmes classiques accompagnés par un ou plusieurs autres musiciens.
    Le violon s’accorde très bien avec d’autres instruments : violoncelle, alto, contrebasse, entre autres.
    Tous les styles, tous les répertoires de Bach à Edith Piaf en passant par Coldplay , Elvis Presley ou Mendelssohn.

    Le répertoire proposé pour jouer le jour de votre mariage est très vaste et je peux évidemment vous conseiller et vous aider à choisir.

    En résumé, pour un mariage romantique aux diverses sonorités musicales, vous pouvez compter sur les services d’un violoniste professionnel. Celui-ci, à votre demande, peut se faire accompagner d’autres instruments pour correspondre au maximum à l’ambiance musicale que vous recherchez pour votre mariage.
    Pour toute demande relative à mes prestations musicales pour votre mariage ou autre ( conseil, devis, dispos)
    0609511271. Abel

    « Brenda cherche qq de fidèleReinhardt cherche un homme manouche »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :